Recourir à un prestataire est un droit
Le Code du travail prévoit que le ou la Secrétaire d’un CSE puisse faire appel à une société telle que Stylix pour rédiger les procès-verbaux de l’instance.
Tous les prestataires de rédaction afficheront le même socle d’arguments pour inciter les élus de CSE, en particulier les Secrétaires chargés de la rédaction des PV, de faire appel à leurs services :
Un gain de temps.
Plus les réunions sont longues et complexes, plus la rédaction des PV prend de temps. On peut facilement y perdre ses précieuses heures de délégation, qui pourraient être bien mieux utilisées au service de ses collègues.
Une meilleure attention en réunion.
Si vous n’avez pas à prendre des notes en réunion, il est plus facile d’intervenir, et même de suivre les débats. Vous remplissez mieux votre rôle d’élu.
Des PV mieux rédigés et plus objectifs.
Si vous faites appel à des professionnels de la rédaction, c’est aussi pour présenter des documents de bonne qualité à vos collègues et à votre direction : sans fautes d’orthographe et de syntaxe, mais aussi clairs et faciles à lire.
Au final, l’objectif est d’être en mesure d’approuver les PV à la séance qui suit, comme le prévoit la loi. Elle accorde 15 jours au Secrétaire pour présenter le compte rendu de la réunion à sa Direction. L’adoption régulière et sans accroc des PV d’une séance à l’autre favorise le bon fonctionnement de l’instance.
Pourquoi faire appel à Stylix?
Après plus de 15 ans d’expérience, Stylix a été créé pour proposer un service Premium aux CSE et DRH, en s’appuyant sur deux atouts majeurs.
Le premier tient à son équipe de rédactrices et rédacteurs efficaces. Au cours des dernières années, ils ont rédigé des centaines de PV de réunions de CSE, pour des dizaines de clients, de tous secteurs d’activité, du public comme du privé. Cette expérience favorise la souplesse indispensable à l’exercice du métier. Nos rédacteurs et rédactrices sont formé.es aux techniques appliquées par l’édition littéraire. Testez-nous pour en juger : les comptes rendus sont irréprochables sur le fond comme sur la forme.
Les méthodes que les rédacteurs appliquent leur permettent d’aller rapidement à l’essentiel, et l’exploitation de toutes les ressources à leur disposition, pour l’enregistrement, la rédaction, la correction, expliquent que leur efficacité soit sans commune mesure.
En outre, qu’il s’agisse d’une prestation sur place ou à distance, nos clients connaissent la rédactrice ou le rédacteur qui assure à chaque séance la rédaction de leur PV : c’est un gage de qualité et de constance.
Le second atout tient à l’organisation de l’entreprise, et à ses méthodes de planification. Sans entrer dans le détail, disons que nous appliquons pour nos clients les principes du Lean Management et de la production « juste-à-temps ». Ce mode d’organisation basé sur l’anticipation vise à faire en sorte que l’organisation s’adapte à la commande du client quand elle survient : ce n’est pas au client de subir le manque de préparation du prestataire.
La combinaison de ces deux facteurs explique que nous proposions à nos clients qui le souhaitent un délai standard de trois jours ouvrés, particulièrement adapté pour les instances qui se réunissent souvent ou traitent des sujets d’une importance particulière (par exemple en cas de PSE).
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